Tour de France digitale 2016, c'est parti !
Publié par Maëlle Becuwe le | Mis à jour le
Du 6 avril au 1er juin 2016, 60 start-up pitcheront auprès d'un jury d'investisseurs à l'occasion de la 2e édition du Tour de France Digitale pour remporter le titre de champion du numérique et 1,5 million d'euros de financement.
Le 6 avril 2016, l'association France Digitale lance la deuxième édition de son Tour de France avec sa première étape à Montpellier. Suivront Rennes, le 22 avril, Grenoble, le 4 mai, Marseille, le 17, et Lille, le 1er juin.
Dans ces villes, les 60 start-up demi-finalistes sélectionnées suite à l'appel à candidature clôt le 31 janvier, présenteront leur projet à un jury composé des fonds de capital-risque 360 Capital Partners, Partech Ventures et Breega Capital, ainsi que de deux business angels, Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister et de Thierry Petit, cofondateur de Showroomprivé.
À la suite de cette étape, 10 finalistes seront annoncés le 7 juin et participeront, le 30 juin, à un concours de pitch en anglais. À la clé : le titre de championne de l'entrepreneuriat numérique 2016 ainsi que 1,5 million d'euros de financement.
Ce Tour de France Digitale marque également le début de la consultation nationale politique lancée par l'association des entrepreneurs du numérique. Elle souhaite ainsi recueillir les propositions des entrepreneurs et des acteurs de l'écosystème pour inscrire l'économie numérique au coeur des programmes de campagne des candidats à la présidentielle de 2017.