Financement : Bpifrance et le groupe BEI renforcent leur action pour les entreprises innovantes
Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Bpifrance a signé, jeudi 12 octobre 2017, avec une filiale de la BEI, un accord qui prévoit l'attribution de 600 millions d'euros supplémentaires pour les entreprises innovantes françaises.
Soutenir l'innovation, c'est l'objectif de Bpifrance et du Fonds européen d'investissement (FEI), filiale de la Banque européenne d'investissement (BEI), en signant, jeudi 12 octobre 2017, dans le cadre de l'événement Inno Generation, un nouvel accord de financement.
Ce troisième accord de garantie en trois ans, inscrit dans le cadre du plan Juncker, entraîne le déblocage d'une enveloppe de 600 millions d'euros pour les deux prochaines années destinés aux entreprises françaises innovantes.
Un soutien qui sera octroyé au travers du Prêt innovation -dispositif doté de 400 millions d'euros supplémentaires- et du Prêt d'amorçage investissement (200 millions), deux formules déjà proposées par Bpifrance pour accompagner les entrepreneurs dans leur développement.
Au total, près de 800 millions d'euros ont été accordés depuis 2015.
À lire aussi :
- Le soutien de Bpifrance et du groupe BEI aux PME innovantes
- Bpifrance, super banquier des entreprises françaises
- 4 aides européennes (à connaître) pour les TPE et PME
Visuel (de gauche à droite) : Pascal Lagarde, directeur exécutif au sein de la direction International, stratégie, études et développement de Bpifrance, Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, Roger Havenith, directeur général adjoint du FEI et Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI.