La nouvelle Association des Militaires Entrepreneurs veut promouvoir leurs activités et leur éthique
Publié par Mickaël Deneux le - mis à jour à
Lancée le 29 mai 2018, AME-France aura pour vocation de fédérer et promouvoir les activités des militaires devenus dirigeants.
Douze militaires devenus entrepreneurs ont conçu un nouveau réseau d'affaires et d'entraide destiné à promouvoir leurs activités et leur éthique. Lancé mercredi 29 mai 2018, il a été baptisé Association des Militaires Entrepreneurs (AME-France).
L'association compte d'ores et déjà 200 membres, membres de tous les corps d'armées. La vocation du réseau sera de rassembler la diversité des militaires entrepreneurs, premier cercle de ses membres.
La coopérative d'affaires d'AME-France valorisera les entreprises adhérentes et articulera leurs offres, afin de répondre aux commandes publiques, élaborer des propositions innovantes, entrer en premier sur des marchés étrangers. Sa composante associative, quant à elle, sera dédiée à l'entraide et à l'influence.
L'association accueille également des chefs d'entreprise, des dirigeants, des cadres du privé et du public, des personnalités du monde associatif. Les objectifs d'AME-France d'ici 2020 seront de mailler le territoire, créer et de se développer à l'international.