Social Ads : Quelles stratégies pour sa marque en 2024 ?
Publié par neads.io le | Mis à jour le
53,5 millions de Français sont des utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux. Autant dire qu'une entreprise a tout à gagner en investissant dans ces plateformes. Facebook, Instagram, Youtube... Les réseaux sociaux ont révolutionné nos façons d'interagir et de penser. Ils évoluent sans arrêt. Pour les entreprises, ce sont désormais des « places to be » pour accroître leur notoriété et toucher un large public. Les Social Ads, vous en voyez passer souvent ? En quoi ces dispositifs sont un meilleur moyen pour booster vos ventes et générer des résultats immédiats ? Le point dans notre article
Social Ads : comment booster ses campagnes Facebook ?
Faites-vous partie des marketeurs qui pensent à tort que Facebook coule ? Détrompez-vous. Facebook a enregistré en 2022, un total de 2,935 milliards d'utilisateurs actifs dont 40 millions en France. La plateforme propose un moyen simple d'automatiser les publications sponsorisées. Facebook Ads est aujourd'hui un levier d'acquisition de trafic de plus en plus plébiscité. Alors, quelles stratégies adopter pour maximiser votre retour sur investissement ?
Comme au début de tout projet, il faut fixer vos objectifs en amont. Quel est le but de votre campagne Facebook Ads ? Est-ce l'achat d'un produit ou la maximisation du nombre de vues sur l'un de vos contenus ?
Sur Facebook, les vidéos et images engagent davantage les internautes. Nous vous recommandons d'opter pour le format : 1200 × 628 pixels. Le texte de vos annonces doit être précis et attrayant. Les call-to-action sont à privilégier !
Veillez également à bien définir votre stratégie d'enchère :
Suite à ces deux étapes stratégiques, il est indispensable de mesurer et d'analyser les résultats de votre campagne. Pour une campagne réussie, faites appel à une agence Facebook Ads. Spécialisée en publicité Social média, elle pourra optimiser efficacement vos campagnes publicitaires. Le résultat ? Un contenu attrayant, unique et adapté à chaque étape du tunnel de vente.
Publicité sur Instagram Ads : nos conseils pour réussir
Sans objectif et sans plan d'action, le résultat de vos campagnes sur Instagram ne sera pas à la hauteur de vos attentes. Soyez à l'affût des nouveaux formats. Les carrousels, stories et les réels sont de plus en plus privilégiés par les internautes. C'est pourquoi il faut impérativement suivre les tendances. Privilégiez le format vidéo. Selon les chiffres de promo.com, les posts vidéo génèrent des interactions de plus de 38 % que les autres formats. Optez pour le remarketing : c'est indispensable pour fidéliser votre public cible. N'hésitez pas à contacter les influenceurs : ils peuvent rapidement faire augmenter vos chances de réussite.
Notre dernier conseil et non des moindres : faites-vous accompagner ! Faire de la publicité sur Instagram et exploiter le potentiel des formats proposés est un véritable métier. Une agence Instagram Ads saura accroître l'étendue de votre communauté et promouvoir votre activité.
Optimisez votre présence sur Youtube
YouTube reste l'une des plateformes de diffusion vidéo les plus connues au monde. Pour élargir la portée de votre annonce, définissez votre territoire de marque. Privilégiez les leads Form Ads : c'est un meilleur moyen pour recueillir des informations sur vos leads. Pensez aussi à bien paramétrer votre campagne.
Le True View est un format de plus en plus plébiscité : il vous permet de payer uniquement si votre vidéo a été vue. N'oubliez pas de suivre les centres d'intérêt de votre cible sur Youtube Trends et Google Surveys.
Pour vous faire accompagner dans votre stratégie de référencement vidéo, n'hésitez pas à faire appel à une agence Youtube Ads. Elle développera à coup sûr votre visibilité sur Youtube.