L'innovation, un moteur pour les entreprises
Publié par Morgane Coquais le | Mis à jour le
L'innovation constitue une opportunité pour l'avenir des entreprises, devant le recrutement de nouveaux talents et le développement durable. C'est ce que pointe une étude réalisée par OpinionWay pour APM.
En 2014, 61% des dirigeants ont investi pour favoriser l'innovation. Tel l'enseignement d'une étude réalisée par OpinionWay pour APM. Mieux, à leurs yeux, elle constitue une opportunité pour l'avenir de leur entreprise, devant le recrutement de nouveaux talents et le développement durable.
Si les efforts d'innovation se concentrent avant tout au niveau de la communication (50%), du management (38%) et du marketing (31%), les dirigeants, pour encourager l'innovation au sein de leur entreprise, favorisent avant tout l'autonomie de leurs salariés (58%), organisent des groupes de travail (39%) et récompensent soit individuellement, soit collectivement la créativité de leurs collaborateurs (31% et 29%).
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les articles suivants :
- L'open innovation, un concept qui peine à être déployé
- Co-innovation : les trois clés essentielles pour optimiser votre R&D
Méthodologie : étude réalisée auprès d'un échantillon de 540 chefs d'entreprises français de sociétés de 10 salariés et plus, entre le 22 octobre et le 14 novembre.