États-Unis : un incubateur pour start-up européennes innovantes ouvre ses portes
Publié par Marion Perroud le - mis à jour à
Lancement officiel de Zgarage, un accélérateur dédié aux jeunes entreprises européennes innovantes spécialisées dans les NTIC. Basé au cœur de la Silicon Valley et à Seattle, l'incubateur a pour mission de faciliter leur entrée sur le marché américain au niveau commercial et logistique.
Technopole de renommée internationale, la Silicon Valley fait rêver plus d’un entrepreneur innovant. La région vient d’accueillir Zgarage, son premier accélérateur destiné aux start-up européennes spécialisées dans les NTIC. Également basé à Seattle, l’accélérateur a pour principal objectif d’aider les jeunes entreprises à percer le marché américain face à des firmes anglo-saxonnes souvent bien mieux financées.
Accompagnement de six à neuf mois
À la clé, un accompagnement personnalisé sur tous les plans (juridique, commercial, technique, logistique…). Zgarage propose notamment des partenariats techniques avec les plus grandes multinationales du secteur, telles que Microsoft.
Le coût du programme (jusqu’à 100 000 dollars) est par ailleurs couvert par un investissement du fonds commun de placement dans l'innovation (FPCI) Nestadio Tech Fund ou d’un fonds partenaire.
Des critères à suivre
Pour rejoindre Zgarage, votre start-up doit toutefois respecter quelques critères :
- Disposer d'un produit ou service inédit dans l'Internet mobile, le cloud computing, les réseaux sociaux ou les logiciels générant déjà des revenus sur son marché d'origine ;
- Avoir déjà reçu un financement (au minimum amorçage par des business angels européens) ;
- Avoir identifié des partenaires et clients potentiels aux États-Unis ayant montré un vif intérêt pour le produit ou service.