Pour gérer vos consentements :

Un webinar sur les réseaux sociaux, le marketing vidéo et la publicité en ligne

Publié par Gaëlle JOUANNE le - mis à jour à

Une fois par mois, WSI propose à ses clients et prospects de participer à un séminaire en ligne.

Le prochain webinar (sorte de conférence en ligne) organisé gratuitement par WSI, réseau de consultants en marketing internet, se tiendra le 16 mai. ll est consacré aux réseaux sociaux, au marketing vidéo et à la publicité en ligne.

Depuis février, une fois par mois, WSI, réseau de consultants en marketing internet, propose à ses clients et prospects de participer à un séminaire en ligne dans le cadre des “jeudis du webmarketing”. Cette prestation gratuite permet aux entreprises de mieux maîtriser les outils marketing afin de les intégrer efficacement dans leur communication.

Pour participer, les entrepreneurs remplissent un formulaire en ligne et sélectionnent le thème qui les intéresse. Le jour J, il suffit de cliquer sur le lien envoyé par WSI pour se connecter à la plateforme qui héberge ces web rencontres, et cela à titre totalement gratuit. Mis en scène à l’aide d’un diaporama, les séminaires sont commentés par un binôme de consultants volontaires qui illustrent leurs propos avec des exemples concrets. Chaque participant peut poser ses questions par écrit tout au long du webinar et obtenir des réponses en fin de session.

Les sujets abordés dans le webinar du 16 mai prochain seront :
– Les applications des réseaux sociaux : page fan, événement, application pour une opération de promotion, règles d’utilisation de ces réseaux et types d’utilisateurs. La gestion de la réputation en ligne est l’un des aspects qui sera développé lors de cette session.
– Le marketing vidéo : les vidéos utilisées comme contenu de qualité sont la clé d’une bonne stratégie de marketing pour une marque. Aujourd’hui, on peut observer que la vidéo explose, notamment sur le site YouTube. Nombre d’internautes l’utilisent pour faire du buzz afin de la rendre accessible à des millions de personnes.
– La publicité en ligne : WSI démontrera que la publicité, qui passait seulement par des médias traditionnels comme la radio, la télévision, la presse et l’affichage, a évolué grâce à des moteurs de recherche tels que Google. Cet excellent support publicitaire a ouvert la voie aux réseaux sociaux, dont les énormes opportunités seront mises en avant par WSI afin d’aider les entrepreneurs à les utiliser pour y promouvoir leurs produits (display, bannière…) et à segmenter leurs cibles.

La rédaction vous recommande