Les marchés émergents convainquent 90 % des PME
Publié par Céline Tridon le
Poussés par la lenteur de la reprise économique en Europe, les dirigeants de PME se tournent de plus en plus vers les marchés émergents pour répondre à leurs besoins d'export.
Déplorant la lenteur de la reprise économique en Europe, de plus en plus de dirigeants de PME se tournent vers les marchés émergents pour répondre à leurs besoins d’export. 90 % des petites entreprises ont déjà franchi le pas. Elles espèrent trouver dans ces marchés émergents une croissance beaucoup plus rapide qu’en Europe, selon les résultats d’une étude FedEx* (spécialiste du transport express international). D’ailleurs, plus de la moitié des PME interrogées envisagent d’intensifier leur implantation en 2011 et 2012. Leur pays cible ? Ceux du groupe BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine).
*Enquête réalisée auprès de 618 dirigeants de PME européennes, entre mars et avril 2011.