[Idée d'ailleurs] Une marque de jouets américaine lance une campagne de dons pour Noël
Publié par Maëlle Becuwe le - mis à jour à
A l'approche des fêtes de fin d'année, la marque de jouets américaine American Girl lance sa campagne "Partagez la magie des fêtes". L'idée: pour chaque poupée achetée, une autre est offerte à une fillette hospitalisée.
"Partagez la magie des fêtes". Voilà le slogan de la campagne de dons lancée par la marque de jouets américaine American Girl, le 24 novembre 2014.
Jusqu'au 18 décembre, pour chaque poupée achetée en boutique, sur catalogue ou en ligne, l'entreprise en donnera une à la Children's Hospital Association. Elles seront ensuite offertes aux fillettes hospitalisées dans l'un des 200 centres médicaux membres de l'association.
Les donations seront néanmoins limitées à 1000 poupées par jour et à 25 000 sur toute la durée de l'opération, pour une valeur globale estimée à près de 3 millions de dollars.
Pour renforcer cette opération, la marque a invité acheteurs et fans à poster leur photo d'eux, avec leur poupée, sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #Joy2EveryGirl.