Yuka obtient la certification B Corp
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
L'entreprise Yuka a été certifié B Corp, avec une note de 93,2 sur 100. Ce label récompense les sociétés engagées dans des démarches environnementales et éthiques.
Yuka, application d'analyse des produits alimentaires et cosmétiques, annonce sa certification B Corp. Cette distinction atteste l'engagement de l'entreprise en matière de responsabilité sociale, environnementale et éthique. Le label B Corp récompense les sociétés en fonction de normes en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité. Des valeurs en phase avec Yuka, dont la mission est de fournir aux consommateurs des informations sur les produits.
En effet, en plus de son application, la jeune pousse propose un blog, un livre pour avoir une alimentation équilibrée, et un calendrier des fruits et légumes de saison. Cette gamme de ressources vise à orienter les consommateurs vers des décisions plus éclairées et plus saines.
Lire aussi : [Tribune] B-Corp: un label d'avenir?
Une note globale de 93,2
Pour délivrer la certification, l'association B Lab a évalué les pratiques et politiques environnementales et sociales de Yuka dans cinq domaines : la gouvernance, les salariés, la communauté, l'environnement et les clients. Le score global obtenu par l'entreprise est de 93,2, dépassant le score médian de 50,9 et le seuil fixé de 80 pour être éligible à la certification. L'entreprise lancée en 2017 par Julie Chapon, François Martin et Benoît Martin, compte près de 50 millions d'utilisateurs dans 12 pays différents, dont 20 millions en France.
Lire aussi : 10 labels RH et RSE pour doper sa marque employeur