6 bonnes raisons d'avoir un routeur 4G dans son entreprise !
Publié par BouyguesTelecom le | Mis à jour le
Simple et rapide à mettre en oeuvre, un routeur 4G peut répondre à de multiples problématiques au sein des entreprises. En proposant instantanément un réseau Très Haut Débit, il fait face aux situations d'urgence comme aux besoins de mobilité, avec ou sans services managés.
Raison n°1 : une solution de backup indépendante du réseau filaire
Un câble sectionné lors de travaux de voirie, une panne du fournisseur d'accès, etc. Et il n'y a plus de connexion internet ! C'est la catastrophe... Et non, car la solution de backup repose sur un routeur 4G Bouygues Telecom qui a pris le relai automatiquement dès la détection de la panne du réseau principal, assurant ainsi la continuité de service. Utilisé en lien de secours permanent ou ponctuel, le routeur 4G pallie l'ensemble des dysfonctionnements des réseaux filaires.
Raison n°2 : des débits équivalents à ceux de la fibre
Utiliser un routeur 4G Bouygues Telecom, ce n'est pas faire un compromis sur la vitesse de connexion. Au contraire, il offre un débit du même ordre que celui de la fibre, avec une liaison descendante jusqu'à 220Mbps et montante jusqu'à 40Mbps.
Raison n°3 : des délais d'activation ultra-rapides
Ouvrir une ligne fixe Très Haut Débit prend du temps. Il faut compter de 4 à 6 semaines pour l'ADSL et de 3 à 4 mois pour la fibre optique. Lorsque le besoin est pressant, ces délais sont beaucoup trop longs. Certaines situations requièrent un accès quasi immédiat au réseau : ouverture de nouveaux locaux ou boutiques, déménagement, etc. Dans ces cas là, le routeur 4G Bouygues Telecom peut être opérationnel en 2 ou 3 jours.
Raison n°4 : des services managés identiques au fixe
Utiliser le routeur 4G Bouygues Télécom permet également d'accéder à des services managés. Pour cela, il est associé à un routeur Cisco pour mettre à disposition des prestations similaires à celle d'une connexion filaire pour la gestion de la supervision et du VPN. Dans cette configuration, il peut accueillir un nombre de postes illimité.
Raison n°5 : le Très haut Débit en zone non éligible
L'accès à internet en Très haut Débit n'est pas un luxe pour les entreprises, mais une nécessité. Pourtant, de nombreuses zones sont encore inéligibles au réseau filaire (ADSL ou fibre). Le routeur 4G Bouygues Telecom s'avère une alternative efficace en permettant de distribuer une connexion internet là où les liaisons fixes ne sont pas disponibles.
Raison n°6 : une solution mobile
Votre service marketing organise un événement en plein air, vos commerciaux sont présents sur un salon, etc., le routeur 4G Bouygues Telecom, de la taille d'une box internet, peut être placé partout où vous en avez besoin. Il fournit ainsi, hors les murs de l'entreprise, une liaison internet de qualité aux collaborateurs ou au public. Il capte le réseau 4G et le redistribue via des liaisons Ethernet ou en Wi-Fi. Pour cette utilisation, jusqu'à 64 personnes peuvent l'utiliser simultanément.
Pour plus d'informations, téléchargez le livre blanc