«Qui veut être mon associé ?» : Dijo fait le bilan un an après son passage
Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le
Un an après avoir refusé l'argent des investisseurs de l'émission, Dijo fait le bilan de son avancée. L'entreprise s'est structurée et s'est développée à grande vitesse.
Le 1er février 2023, Dijo, jeune pousse qui commercialise des compléments alimentaires pour le ventre, a tenté de lever des fonds dans « Qui veut être mon associé ? ». Anouk Le Terrier et Lisa Souloy, les deux fondatrices, ont marqué les esprits en refusant une offre de 250000 euros de la part des investisseurs.
En effet, les porteuses de projet avaient refusé de céder 10% du capital de leur société. Plus d'un an après, le 7 mars 2024, les dirigeantes sont repassées dans l'émission pour faire le point sur l'avancé de leur entreprise.
Sans levée de fonds, Dijo continue de croître à grande vitesse. En effet, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2023, contre 1,2 million en 2022. De plus, l'entreprise développe une quinzaine de nouveaux produits et comptabilise plus de 60000 clients depuis son lancement. Des résultats qui ont permis aux deux amies d'enfance d'emménager dans de nouveaux locaux et de recruter.
Un coup de projecteur
Cette croissance a été engendrée en partie grâce à l'émission : « notre passage nous a propulsées », affirme Lisa Souloy. Cependant, ce succès soudain a été difficile à gérer : « nous avons fait face à trois mois difficile après la diffusion », avoue la fondatrice. Effectivement, Dijo n'était pas préparé logistiquement à un tel engouement : « c'était une période très intense », se remémore la porteuse de projet. La jeune pousse avait réalisé 400000 euros de chiffre d'affaires le soir du passage dans l'émission. Dijo a mis plusieurs mois pour répondre cette forte demande.
Depuis, l'entreprise s'est structurée et les deux amies se sont professionnalisées : « nous nous considérons désormais comme de vraies entrepreneures », assure Lisa Souloy. Par conséquent, les dirigeantes gardent l'objectif d'atteindre 10 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2025. Pour augmenter leur nombre de ventes, qui sont réalisées en majorité sur leur site e-commerce, les fondatrices souhaitent commercialiser leurs produits dans les pharmacies. En outre, la marque prévoit d'ouvrir un premier pop-up store dans le centre de Paris en septembre.
Dijo séduit par Kelly Massol
Concernant l'émission, les deux entrepreneures suivent de près la 4e saison. Les fondatrices ont été séduites par Kelly Massol, qui ne figurait pas dans le jury l'année dernière : « c'est une icône de l'entrepreneuriat féminin », estime Lisa Souloy.
La cheffe d'entreprise aurait aimé qu'elle accompagne Dijo dans son développement : « on aurait dit oui avec grand plaisir », conclut Lisa Souloy.