EDF Entreprises mobilise toute son énergie pour satisfaire ses clients professionnels
Publié par EDF le | Mis à jour le
EDF Entreprises s'engage pour les professionnels en simplifiant la gestion de leurs contrats d'énergie et en les accompagnant dans leur transition énergétique. Ces promesses se traduisent par un large panel de services et d'outils. Le point avecLionel Zecri, Directeur du Marché d'Affaires d'EDF.
EDF Entreprises se positionne comme un partenaire de premier plan pour les professionnels. Sur quels piliers est basée votre relation ?
Tout d'abord sur la proximité. EDF Entreprises mise sur une forte présence territoriale. 2 000 conseillers, répartis dans toute la France, sont au service et à l'écoute des entreprises. L'écoute est un élément fondamental. Conjuguée à notre proximité, elle nous permet de bien connaître les attentes et contraintes des professionnels et de leur proposer des offres et des services adaptés. Notre démarche ne vise qu'un seul objectif : la satisfaction de nos clients. Nous la mesurons à chaque point de contact dans les 24 heures. L'amélioration continue est la clé pour répondre au mieux aux attentes de nos entreprises clientes.
D'ailleurs, grâce à cette exigence quotidienne, quatre professionnels sur cinq font confiance à EDF Entreprises.
En quoi vos offres sont-elles adaptées aux entreprises ?
Les professionnels recherchent des offres d'électricité et de gaz naturel, fiables et lisibles. Nous proposons, par exemple, le Contrat Garanti (1) : un contrat d'électricité avec un prix fixe qui permet d'avoir une bonne visibilité sur leurs dépenses. Une option Énergie renouvelable (2) est également disponible, ainsi qu'un kit de communication afin de valoriser leur démarche écoresponsable auprès de leurs clients.
Lionel Zecri - Directeur du marché d'Affaires d'EDF
Mais, EDF Entreprises va plus loin dans la personnalisation de ses offres. Ainsi, pour les entreprises dont la consommation d'énergie est concentrée sur le début de journée, entre 3 et 6 h, comme les boulangeries, nous avons lancé une offre spécifique intitulée Matina (3). Enfin, conscient qu'une panne d'électricité, de gaz ou de plomberie peut être lourde de conséquences, EDF Entreprises propose l'assistance dépannage (4), en moins de 3 h, quels que soient le jour et l'heure.
Comment simplifiez-vous la gestion des contrats ?
EDF Entreprises met à la disposition des professionnels un espace client moderne, ergonomique et pensé pour eux. Toujours dans l'optique de leur faciliter la vie, nous allons, dans les semaines à venir faire évoluer nos espaces clients pour nos clients professionnels. Avec cet outil, les professionnels pourront accéder à un suivi détaillé de
leur consommation et à des recommandations personnalisées pour optimiser leur consommation. Un système d'alertes par SMS et par email sera mis en place pour les accompagner dans l'optimisation de leur consommation. Lionel Zecri - Directeur du marché d'Affaires d'EDF
Justement en matière d'économies d'énergie, que proposez-vous aux entreprises?
Accompagner les professionnels dans leur transition énergétique est l'une de nos priorités. Ils peuvent bénéficier de notre expertise et de conseils avisés et personnalisés au travers de différents outils et services. Ainsi, très prochainement, les entreprises et collectivités locales de moins de 20 sites pourront comparer leurs consommations à la moyenne de leur secteur d'activité et identifier des sources potentielles d'économies d'énergie.
Et en moyenne, les entreprises peuvent réduire leur facture de 5 à 10 % !
1. En choisissant cette option payante à votre contrat de fourniture électricité, EDF Entreprises injecte sur le réseau de l'électricité certifiée 100 % d'origine renouvelable, équivalente à tout ou partie de votre consommation
2. Le Contrat Matina est destiné aux entreprises et professionnels pour leur site d'une puissance supérieure à 36 kVA et disposant d'un compteur Saphir ou PME-PMI.
3. Offres de marché réservées aux clients professionnels souscrivant une puissance inférieure ou égale à 36 kVA pour l'électricité ou consommant moins de 300 MWh/an de gaz naturel.
4. Service garanti par Europ Assistance S.A - 451 366 405 RCS Nanterre - EDF mandataire d'assurance immatriculé au Registre des Intermédiaires en Assurances (Orias) n° 07 025 771.
L'ÉNERGIE EST NOTRE AVENIR, ÉCONOMISONS-LA !