Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?
Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine ? Une infographie signée RichRelevance, fournisseur de services de personnalisation omnicanal.
Trop de service personnalisé... tue le service personnalisé. C'est ce qui ressort d'une récente étude1 de RichRelevance, fournisseur international de services de personnalisation omnicanal, sur le comportement des consommateurs à l'égard du magasin du futur, basé sur le numérique (écrans notamment dans les cabines d'essayage...). À l'heure actuelle, si les consommateurs, qui utilisent de plus en plus leur smartphone en magasin, sont friands d'informations pertinentes sur les produits, ils sont toutefois beaucoup plus suspicieux, par exemple, face à la possibilité de pouvoir être reconnu en magasin grâce à la technologie. Les retailers doivent s'adapter à ces attentes spécifiques pour offrir à leurs clients la meilleure expérience possible en point de vente.
1 Cette étude a été réalisée par RicheRelevance auprès de 1016 consommateurs américains en avril 2015.