Les TPE-PME face à l'économie numérique
Publié par Paul Monin le | Mis à jour le
Les chefs d'entreprises interrogés confirment leur appétence pour les nouveaux outils, valorisent leur site internet comme allié de leur développement commercial et donnent leur vision du business du futur.
Créée en 2000, Linkeo est une société française spécialisée dans la communication digitale pour les TPE-PME. Les données formant cette infographie proviennent de leur quatrième étude sur le sujet "les TPE-PME françaises face à l'économie numérique".
Résultats :
- les entrepreneurs ont une appétence pour le numérique,
- pour générer du trafic sur leur site internet, ils font de plus en plus appel au référencement (naturel ou payant),
- le site internet est vital pour une entreprise : 48% des prospects recherchent spontanément l'adresse du site internet, et 53% d'entre eux déclarent aux entreprises les avoir connu via leur site internet,
- les entrepreneurs considèrent les réseaux sociaux et le mobile comme des vecteurs de croissance.
L'étude a été réalisée par téléphone du 18/11 au 23/11/14, auprès de 500 TPE et PME ayant un site internet réalisé par Linkeo , à des fins professionnels, depuis plus de 24 mois.