Les journées du patrimoine, façon start-up
Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Chaque année, les journées du patrimoine attirent des milliers de visiteurs. À Paris, 30 start-up profitent de cet engouement pour organiser leurs propres journées du patrimoine et ouvrir leurs portes au grand public.
Parce que l’entrepreneuriat fait aussi partie du patrimoine français, 30 start-up parisiennes profitent du week-end des célèbres Journées du patrimoine pour ouvrir leurs portes au grand public et lui faire découvrir l’envers du décor. Au programme des 14 et 15 septembre prochains : des ateliers et des activités gratuites, des rencontres avec toutes les équipes, des petits déjeuners ou des apéros pour partager ensemble une autre vision de l’entrepreneuriat.
Les Journées du patrimoine des start-up sont organisées sous l’impulsion de trois jeunes pousses : Cup of teach, OuiShare et Mutinerie. Parmi les start-up qui participeront à ce rendez-vous : Yoopies, My Little Paris, KissKissBankBank, Le Petit Ballon, Airbnb, Faguo, Jimmy Fairly et beaucoup d’autres.