Informatique : les PME mondiales se mettent au vert
Publié par Gaëlle JOUANNE le
Selon une étude d'IBM publiée en mars, 66 % des entreprises ont déjà mis en place des projets pour réduire l'impact de leur informatique sur l'environnement.
Selon une étude d'IBM(1) publiée en mars, 66 % des entreprises ont déjà mis en place des projets pour réduire l’impact de leur informatique sur l'environnement. Plus de la moitié des entreprises interrogées ont mis en place des outils pour mesurer la consommation d’énergie de leur système d’information. 25 % ont l’intention de le faire en 2009. L'objectif étant également de maîtriser les coûts. En outre, 56% des entreprises ont mis ou mettent en place des programmes de recyclage du matériel informatique désuet. 23 % des services informatiques comptent adopter des pratiques de recyclage du matériel informatique ainsi que des moyens de mesure de la consommation énergétique au cours des douze prochains mois.
(1) Enquête réalisée par Info-Tech Research Group auprès de mille responsables informatiques au sein d’entreprises de 100 à 1000 employés au Brésil, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Inde, Japon, Suède, Norvège, Royaume-Uni et aux États-Unis.