Campagne de pub pour les chambres de métiers
Publié par Céline KELLER le
Le président de l'APCM, Alain Griset, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une campagne de publicité fin mai, destinée à faire connaître les services des chambres de métiers.
“Agir pour réussir”. C'est le slogan de la première campagne de publicité traitant du rôle des chambres de métiers et d'artisanat (CMA). Plus de 700 passages sont prévus entre le 30 mai et le 16 juin sur huit radios nationales. Les spots valorisent le rôle des CMA, notamment dans la formation, le développement, l'export et la transmission. Cette campagne est lancée au moment où les CMA procèdent à l'uniformisation de leurs services aux entreprises et avant l'examen par le Parlement de son projet de réforme (prévu à l'automne). C'est également le moment où le statut de l'auto-entrepreneur est remis en cause par les différentes entités défendant l'artisanat. Si elle nie s'y opposer complètement, l'APCM refuse néanmoins l'inégalité fiscale entre les micro-entreprises et les entreprises artisanales. Selon son président, la période choisie pour la campagne de publicité est «un hasard qui tombe bien».
Un deuxième volet de promotion est prévu à l'automne, associant radio et presse quotidienne régionale.