Le boom de l'emploi numérique en Ille-et-Vilaine soutenu par le label French Tech
Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à
Alors que la métropole French Tech Rennes St Malo s'est vue confirmer son label French Tech, l'association gestionnaire publie une infographie autour des chiffres clés de la création d'emploi digital en Ille-et-Vilaine. 30 000 emplois ont été créés en six ans dans le secteur du numérique.
L'association French Tech Rennes St Malo, qui conduit au niveau local le mécanisme French Tech met en avant dans une infographie le poids de l'emploi numérique et le dynamisme des start-up dans la région rennaise. Ainsi, 29 900 emplois liés au numérique ont été créés en six ans dans le département de l'Ille-et-Vilaine, ce qui correspond à plus de 6% de l'emploi total. Parmi ces créations d'emploi 24 000 postes l'ont été dans l'agglomération rennaise.
Plus précisément, la dynamique start-up initiée, entre autre, par le label French Tech se trouve principalement dans les thématiques du cloud et du big data avec 1 786 emplois créés en six ans. Le webmarketing arrive à la deuxième place des secteurs prolifiques en emploi avec près d'un millier de recrutements.
Les embauches par les start-up interviennent principalement dans les secteurs de l'ingénierie et conseils en systèmes informatiques, le webmarketing et les e-services. Par ailleurs, La French Tech Rennes St Malo et l'agence d'urbanisme Audiar Rennes mettent en avant que les marchés non traditionnels sont en forte croissance.