Zeway a doublé son chiffre d'affaires en 2023
Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le
Le vendeur de scooter électrique Zeway, annonce avoir doublé son chiffre d'affaires et son nombre de clients en 2023. L'entreprise dévoile ses objectifs pour l'année 2024 et ambitionne de se développer en Europe.
Zeway, société qui commercialise des scooters électriques, annonce ses résultats pour l'année 2023. L'entreprise a doublé son chiffre d'affaires (7,7 millions d'euros en 2023 contre 3,3 en 2022). De la même façon, la société a doublé son nombre de clients. Fin 2023, Zeway compte près de 2000 scooters personnels en circulations en île de France, à Nice et à Bordeaux. De plus, l'opérateur enregistre plus de 450000 échanges de batterie dans le réseau de ses 100 stations, soit 8000 par semaine en décembre 2023, un doublement en un an. Ainsi, la société a augmenté ses parts de marché. Ces résultats sont dus en partie à la dernière levée de fonds de plus de 29,5 millions d'euros réalisée en 2023. Par ailleurs, Zeway avait déjà levé 15 millions d'euros en mai 2020, pour lancer son scooter électrique.
Ces fonds ont permis à l'entreprise de déployer à grande échelle sa solution en Île-de-France avec un doublement du nombre de stations d'échange installées et l'ouverture en région de deux premières villes : Nice et Bordeaux. En outre, la société explique ses résultats par ses partenariats stratégiques pour accueillir ses stations de recharge, pour commercialiser son scooter, pour assurer leur maintenance et leur assurance. Zeway met en avant sa batterie de recharge rapide, qui a vu le jour en 2023. Effectivement, La start-up met en effet à disposition sa plateforme technologique à d'autres constructeurs de véhicules électriques urbains (scooters électriques, vélos-cargos, et mini-voitures) qui intègrent sa batterie.
Se développer en Europe en 2024
Zeway entend poursuivre tout d'abord son déploiement sur le territoire français en implantant sa solution à Toulouse puis à Lyon, en mars et avril prochains. De plus, l'entreprise espère se développer à l'international. La marque se positionne à présent sur les grandes villes Européennes. D'abord en Espagne, à Madrid où ses scooters seront lancés en avril, puis en Italie, à Milan, en fin d'année.
Parallèlement, la société ambitionne de se développer grâce à sa batterie de recharge rapide, grâce au rapprochement avec d'autres constructeurs. Enfin, Zeway compte lancer de nouveaux modèles de scooters à batterie échangeable sur ses stations d'échange.
Lire aussi :10 scooters pour passer à l'électrique en 2022