Cybersécurité : Yeswehack lève 16 millions d'euros pour accentuer l'international
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
La plateforme de bug bounty (prime aux bogues) et de VDP (politique de divulgation des vulnérabilités), Yeswehack lève 16 millions d'euros. Cette annonce du jeudi 22 juillet 2021 engage la plateforme de sécurité dans son expansion internationale.
Yeswehack clôt sa seconde levée de fonds à hauteur de 16 millions d'euros. La plateforme qui met en relation des hackers éthiques avec des organisations pour tester leur sécurité annonce cette série B jeudi 22 juillet 2021. Elle est réalisée auprès de La Banque des Territoires, Eiffel Investment Group, Normandie Participations et CNP Assurances.
Depuis 2019, la start-up a réalisé une croissance de 450 %, tout en se développant à travers l'Europe et en Asie-Pacifique. Fondée en 2013 par Guillaume Vassault-Houlière et Manuel Dorne, la solution de bug bounty (prime aux bogues) et de VDP (politique de divulgation des vulnérabilités) rassemble une communauté de 25 000 chercheurs avec des clients dans 40 pays.
Ce financement aura pour ambition de propulser la jeune pousse tricolore à l'international. L'objectif ? Démocratiser la solution auprès des organisations, des start-up, grands groupes et administrations à travers le monde. Le tout pour développer leur stratégie de cybersécurité et leur permettre de s'adapter aux enjeux de la transformation numérique au vu de la croissance des menaces dans ce contexte.
Une partie des fonds sera dédiée à la R&D pour développer de nouvelles fonctionnalités. Elle doit aussi permettre le recrutement de nouveaux collaborateurs avec la création d'une centaine de postes dans les 18 prochains mois.