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Paypal lance une nouvelle offre de paiement pour les TPE et PME

Publié par Colin De Korsak le | Mis à jour le

Une nouvelle solution de paiement sur le marché pour les petites et moyennes entreprises. Celle-ci permet aux commerçants d'accepter plus de modes de règlement.

PayPal présente une nouvelle solution de paiement, destinée aux TPE-PME françaises. Intitulé PayPal Complete Payments, cette offre permet d'accepter divers modes de paiements comprenant les cartes bancaires, PayPal, le paiement en 4X sans frais4, Apple Pay®, Google Pay(TM)?. Cette nouvelle solution intègre une protection contre la fraude ainsi qu'une nouvelle solution de suivi des colis pour aider à réduire les risques de litiges, les pertes.

La solution PayPal Complete Payments s'intègre à plusieurs plateformes de commerce électronique telles que Big Commerce, WooCommerce ou Prestashop. « Cette solution s'inscrit dans notre volonté de démocratiser l'accès des TPE-PME à des outils jusque-là réservés à des plus grosses entreprises. », déclare Francis Barel, directeur général de PayPal France.

Les dirigeants de PME optimistes mais préoccupés par l'inflation

Pour l'occasion, PayPal publie une étude menée par Yougov auprès des décideurs de PME. Celle-ci révèle que près de 6 sur 10 (58,2 %) se disent optimistes quant à la croissance de leur entreprise. Plus de 30 % citent l'innovation et le développement de nouveaux produits/services comme raison de cet optimisme ; et 25 % le développement des ventes en ligne.

L'étude met également en lumière les principales préoccupations des petites et moyennes entreprises. Arrivent en tête de liste la hausse des prix des fournitures (35,1 %), la baisse de la demande des consommateurs (32 %), et l'instabilité économique mondiale (31,8 %). En matière de paiement, les coûts (29,4 %) et la sécurité des transactions (24,9 %) figurent parmi les principaux défis à relever, pouvant représenter un frein à leur croissance à l'ère de l'e-commerce. « Nous sommes conscients des préoccupations des e-commerçants comme augmenter les taux de conversions et accroître leur chiffre d'affaires. », affirme le directeur général.

Méthodologie : L'enquête a été réalisée auprès de 507 cadres gestionnaires de TPE-PME. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire de YouGov France, du 24 avril au 1er mai 2024.