Luc Perraudin, Directeur Général de Keyyo : « Keyyo efface les frontières entre téléphonie fixe et mobile pour les TPE/PME »
Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
Pas question de perdre le moindre appel ! Dans les TPE/PME, plus que dans toute entreprise, maximiser sa joignabilité représente un enjeu majeur au quotidien. Et pour cause ! Bien souvent, le dirigeant gère en direct les relations avec les clients, les fournisseurs ou les partenaires. Sauf que quand celui-ci n'est pas sur site, il n'y a pas toujours un standardiste ou un collaborateur présent pour réceptionner ses appels et les transférer vers son portable.
Vous me direz que la solution consiste à unifier les outils de communication ? Je vous répondrai que je suis à 100% d'accord, car pour assurer une joignabilité totale, il faut réussir à effacer les frontières matérielles entre téléphonie fixe et mobile et même au-delà, en y incluant des fonctionnalités professionnalisantes et des services de visioconférence ou de messagerie instantanée.
Seulement voilà, les offres réellement pensées pour les TPE/PME ne sont pas légion sur le marché. Une vraie anomalie, quand on sait le poids de ces acteurs dans l'économie française !
Des offres de téléphonie mobile dédiées aux TPE/PME existent bien sûr, mais elles sont généralement limitées en services pour les entreprises, surtout quand celles-ci n'ont besoin que de deux ou trois lignes.
Souvent, ces forfaits ressemblent aux offres mobiles du grand public, vers lesquelles de nombreuses TPE/PME finissent d'ailleurs par se tourner pour bénéficier de tarifs très « agressifs », sacrifiant au passage les services professionnels.
Ce besoin fort d'outils de communication et de joignabilité pluriels des TPE/PME, Keyyo l'a parfaitement compris.
Étant à la fois éditeur et opérateur de nos propres solutions, nous avons la maîtrise des solutions que nous mettons à la disposition de notre clientèle de TPE et PME.
A la téléphonie fixe, notre métier d'origine, nous avons intégré progressivement différentes briques : accès internet, outils collaboratifs, et aussi téléphonie mobile. Et tout ceci, en faisant bénéficier à nos clients des performances et de l'efficience du réseau d'infrastructures de Bouygues Telecom, notre maison mère.
Ainsi, nos offres de téléphonie mobile s'imbriquent parfaitement à nos solutions telle que la Box Pro Tout-en-Un. Comprenant fibre, téléphonie d'entreprise évolutive (fixe et mobile), visioconférence et messagerie instantanée, ce « pack » grandit avec l'entreprise, et permet à la TPE/PME d'associer autant de postes fixes ou mobiles Keyyo qu'elle le souhaite.
Selon les offres auxquelles elle souscrit chez Keyyo, une TPE/PME peut alors bénéficier d'une palette de services d'entreprise à forte valeur ajoutée.
Fixe ou mobile, un utilisateur aura par exemple la possibilité de présenter le numéro de la ligne qu'il souhaite, pour chacun de ses appels, ou encore d'accéder aux messages de ses deux lignes fixe ou mobile depuis une même messagerie. Avec à la clé, une réactivité maximale !
Cette réactivité ne signifie pas pour autant que la vie personnelle ne sera pas préservée. Bien au contraire ! De manière simple et autonome, grâce à son application, l'utilisateur va pouvoir paramétrer des règles horaires. Libre à chacun de décider d'être appelé par exemple en semaine de 9h à 18h et de faire basculer automatiquement ses appels vers sa messagerie en dehors de son temps de travail et le weekend.
Une entreprise, c'est aussi une musique d'attente, une signature sonore, un standard téléphonique et une manière fluide de transférer les appels à des collaborateurs. Les fonctionnalités qui contribuent à forger l'image professionnelle d'une TPE/PME, l'utilisateur pourra là aussi les activer de manière très simple et autonome depuis son espace client Keyyo. Et ceci, sans nécessairement avoir souscrit à une ligne fixe. Un seul abonnement mobile Keyyo suffit.
En ces temps incertains, nous savons les entreprises très attentives à leurs dépenses. Et c'est bien normal !
Afin que les TPE/PME puissent accéder à des outils de téléphonie modernes à des tarifs très attractifs, Keyyo vient de repenser son offre de téléphonie mobile, autour de 4 nouveaux forfaits : Pro Essentiel, Pro 10 Go, Pro 60 Go et Business 120 Go, proposés à partir de 9,90 euros HT. Des prix proches de ceux du marché grand public, les fonctionnalités professionnelles et l'accompagnement technique et commercial en plus !
Parce que certains utilisateurs ont des usages mobiles très intenses et d'autres plus occasionnels, les TPE/PME peuvent choisir le forfait et les fonctionnalités qui correspondent le mieux aux usages de leurs collaborateurs ou dirigeants et ainsi optimiser leurs coûts.
Modularité, évolutivité et fonctionnalités professionnelles sont les maîtres-mots des solutions de téléphonie mobile de Keyyo. Une force, alors que les TPE/ PME sont elles-mêmes si nombreuses et si plurielles.
Qu'une entreprise démarre son activité, ait passé le cap de la cinquantaine de collaborateurs ou soit arrivée à maturité, Keyyo peut l'accompagner à chaque moment de vie, quelle que soit sa trajectoire.
Et toujours avec une même détermination, de lui rendre la communication la plus facile possible avec des solutions professionnelles qui lui ressemblent.