Pour gérer vos consentements :

Andyamo remporte le prix « mobilité numérique » du magazine Ville Rail & Transport

Publié par Colin De Korsak le - mis à jour à

© _KUBE_ - stock.adobe.com
Concept of Internet maps and navigation. Female hands hold smartphone with maps

La start-up Andyamo, qui vient en aide aux personnes à mobilité réduite grâce à un GPS adapté, a été récompensée du prix « mobilité réduite » par le magazine Ville Rail & Transport.

Fondé par Sébastien Guillon et Marc Petitto en 2017, Andyamo est une start-up qui a pour objectif de faciliter les trajets en ville des personnes à mobilité réduites (PMR). Pour cela, la jeune pousse grenobloise a développé une application GPS qui indique aux personnes en situation de handicap, aux seniors et aux familles en poussettes l'itinéraire le plus adapté. Andyamo a remporté le prix « Mobilité numérique » attribué par le magazine Ville Rail & Transport. Ce prix est décerné dans le cadre du numéro de décembre, consacré au palmarès des mobilités de l'année 2022.

Un déploiement dans la métropole de Grenoble

Depuis le mois d'octobre, Andyamo teste sa solution sur l'application M, des transports en commun grenoblois, sur laquelle on peut à présent opter pour un trajet convenant aux personnes à mobilité réduite. Les aménagements PMR de Grenoble y sont désormais référencés, grâce à la start-up. Les utilisateurs de l'application peuvent également partager des informations sur la circulation en temps réel. L'idée de créer Andyamo est venue après que l'un des deux fondateurs, Marc Petitto soit devenu tétraplégique à cause d'un accident de ski. Leur solution est également déployée au Mans et à Clermont-Ferrand.

La rédaction vous recommande