Entech SE lève cinq millions d'euros pour poursuivre son développement
Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à
La start-up quimpéroise Entech Smart Énergies annonce une levée de fonds de cinq millions d'euros. Un financement qui doit lui permettre de franchir une nouvelle étape dans son développement et renforcer ses équipes.
Spécialisée dans les smart grids, ces réseaux électriques intelligents décentralisés, la start-up quimpéroise Entech Smart Énergies propose une solution d'optimisation de la conversion et du stockage des énergies renouvelables. Face au développement du marché des smart grids, l'entreprise fondée en février 2016 par Christopher Franquet et Laurent Meyer veut passer un cap dans son développement pour répondre aux besoins des acteurs. Elle annonce un tour de table de cinq millions d'euros auprès d'un fonds de capital innovation du Crédit Agricole Grand Ouest.
En renforçant ses fonds propres, la jeune entreprise compte bien assurer son développement sur trois piliers majeurs : l'industrialisation de son savoir-faire, le renforcement de ses équipes et le développement à l'international en Afrique et en Asie notamment. Elle compte, pour l'occasion, procéder à une vingtaine de recrutements dans les six mois sur des fonctions d'ingénierie et techniques. L'entreprise compte déjà 35 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros.
Pour les dirigeants fondateurs de l'entreprise, ce tour de table "est une étape importante qui va nous permettre de déployer massivement les solutions déjà développées et d'intensifier l'industrialisation."