Ekopo se transforme et devient une entreprise à mission
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Le média Ekopo devient une entreprise à mission et renforce son accompagnement dans la transition écologique des entreprises. Son positionnement ? Basé sur le journalisme de solution, il délivre des informations, des formations, du conseil et de la communication responsable.
Ekopo, le média B to B dédié à l'économie éthique et responsable, se réinvente en 2021. Quatre ans après sa création et un rachat par NetMedia Group en janvier 2021 (NDLR : éditeur de Chef d'Entreprise), Ekopo devient une entreprise à mission et se réinvente avec une nouvelle promesse : "accompagner les entreprises dans leur transformation écologique et leur communication responsable grâce à la transmission d'informations utiles et de solutions pratiques".
Pour épauler au mieux les entreprises, plusieurs objectifs ont été fixés. Déjà, la production d'informations "orientées solutions pour réussir sa transformation responsable" diffusées sur Ekopo.fr et les réseaux sociaux. Ensuite, la commercialisation d'espaces publicitaires à destination d'annonceurs responsables et engagés afin de les accompagner dans leur communication responsable. Grâce à des conseils d'experts et des formations, Ekopo agit durablement auprès des entreprises avec des solutions concrètes et sur-mesure, pour favoriser l'égalité en entreprise, passer d'une économie linéaire à une économie circulaire ou encore limiter l'impact carbone de leur activité.
Ekopo compte parmi ses clients La Communauté des Entreprises à Mission ou encore le CJD. Pour récompenser les entreprises à mission, le média organise également les Ekopo Awards qui valorise l'engagement social, sociétal et environnemental des entreprises.