Earthcube lève 20 millions d'euros pour se consolider dans le secteur de la défense
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Earthcube annonce une levée de fonds de 20 millions d'euros, jeudi 19 novembre 2020, et un changement de nom pour devenir Preligens. Elle vise avec cette cagnotte un leadership international et un développement de ses technologies de rupture dédiées au secteur de la Défense.
La start-up parisienne, Earthcube, spécialisée en intelligence artificielle (IA) dans le secteur de la Défense et du Renseignement, s'envole en série A. Elle signe un tour de table de 20 millions d'euros mené par Ace Management, aux côtés de Definvest, fonds du ministère des Armées géré par Bpifrance, qui rejoignent le tour de table avec 360 Capital, investisseur historique.
Un changement de nom pour aller plus loin
Fondée en 2016, Earthcube développe des solutions d'analyse automatique de données grâce à l'intelligence artificielle. C'est l'un des leaders européens du secteur.
Ce tournant est l'occasion pour Earthcube de changer d'identité en devenant Preligens. Ce nouveau nom reflète l'activité de la jeune pousse qui vise à mettre à disposition des analystes des technologies novatrices, pour accompagner la prise de décision et d'anticiper des menaces éventuelles.
Proligens a multiplié par quatre son chiffre d'affaires entre 2019 et 2020. L'entreprise compte 80 collaborateurs et concentre le plus important centre de recherche en IA d'Europe dans son domaine.
Déjà implantée à Londres et à Washington, Proligens souhaite maintenant intensifier son développement international.