Digilinx, maison-mère des "Big Boss", lève 18 millions d'euros
Publié par Mathieu Viviani le | Mis à jour le
Pour accompagner sa forte croissance et se développer à l'international, Digilinx, à l'origine des " BigBoss ", lève 18 millions d'euros auprès de Montefiore Investment, qui devient actionnaire majoritaire.
Digilinx, devenu en huit ans un des leaders français de l'événementiel BtoB, vient de lever 18 millions d'euros via l'entrée dans son capital du fonds français Montefiore Investment. Cet apport accompagnera sa croissance organique et externe, dans le but d'accroître ses parts de marché à l'international, notamment en Europe.
Networking convivial et IA
Fondé en 2011 par Hervé Bloch, Digilinx s'est fait connaitre grâce à un de ses événements phares baptisé " Les BigBoss ". L'idée : créer un événement BtoB qui mêle convivialité, networking informel et business. Deux weekends par an, s'y réunissent 600 directeurs marketing et digitaux issus d'entreprises du CAC40 ou parmi les leaders du web.
Initialement positionné sur la sphère digitale, Digilinx organise aujourd'hui des event réunissant d'autres acteurs de l'entreprise : RH, finance, gestion, achats, communication, marketing, système d'information, data, expérience clients, juridique et immobilier. Avec 80 événements à son actif depuis son lancement, Digilinx a rassemblé 2 500 décideurs et près de 300 prestataires. La société utilise l'intelligence artificielle (IA) via des algorithmes de " matchmaking business " pour maximiser le rendu de ses séances de networking.
" Cette ouverture du capital est importante pour ma société qui a connu une ascension très rapide et doit désormais se confronter aux problématiques d'hyper croissance : recrutement de talents, diversification et internationalisation ", conclut le patron de Digilinx.