Appel à projets : les Ambitieuses met en lumière les entrepreneuses sociales
Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Lancé par La Ruche en février 2018, les Ambitieuses est un programme d'accélération visant à aider les entrepreneuses sociales à développer leurs projets pour servir, via la technologie, le bien commun. Un appel à projets est ouvert jusqu'au 25 mars pour intégrer le programme.
Valoriser les entrepreneuses qui misent sur la technologie pour servir le bien commun. C'est l'objectif de La Ruche, espace de coworking et incubateur, qui a lancé jeudi 22 février 2018 un programme d'accélération dédié. Baptisé les Ambitieuses Tech For Good, le dispositif vise à aider les femmes à développer leur projet dans le domaine social.
Concrètement, le programme, prévu sur six mois d'avril à septembre 2018, comprend : un accès à l'espace de travail collaboratif de La Ruche Bordeaux, spécialisé dans l'entrepreneuriat positif ; du mentorat ; des ateliers et des mises en relation avec des experts ; une préparation intensive pour passer du business plan à la levée de fonds ; un suivi en ligne ainsi qu'un accès à une communauté d'entraide numérique (Le Village).
Par ailleurs, une aide de 5000 euros sera remise à un projet coup de coeur à l'issue de l'accélération.
Coup d'accélérateur
L'appel à projets est lancé pour intégrer les Ambitieuses. Il est réservé aux entrepreneuses de Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Ile-de-France - où La Ruche dispose d'espaces - et aux entreprises comptant au moins une fondatrice dans l'équipe, à impact positif et en phase d'accélération. C'est-à-dire forte, déjà, de preuves de concept et de premiers clients. Il est ouvert jusqu'au 25 mars.
18 finalistes seront présélectionnés pour participer à un bootcamp (deux jours pour peaufiner leur stratégie, leurs objectifs et leur modèle économique) avant un passage devant un jury, jeudi 5 et vendredi 6 avril, pour cinq d'entre elles et une annonce, lundi 9 avril, des six entrepreneuses qui intégreront le programme.
Pour candidater, c'est par ici.